,

Aniza installe son 1er Christmas Pop-Up Store au cœur de Paris !

Plaid Aniza

La décoration est une passion ? Alors ce rendez-vous est fait pour vous ! Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir le premier pop-up store de la marque Aniza. La boutique a ouvert ses portes aujourd’hui dans le 3ème arrondissement de Paris et les fermera le 3 décembre. Élégance, authenticité et poésie sont au programme !
A l’approche de Noël, cette jolie marque de textile empreinte de délicatesse, de simplicité et de naturel s’installe en plein cœur du marais rue du perche 11, à Paris. Pendant quatre jours, vous pourrez découvrir en exclusivité cette collection poétique, dédiée à l’artisanat textile mexicain revisité dans un design contemporain. Les collections Aniza retracent l’histoire de l’art du tissage au Mexique, un parcours initiatique à la recherche des savoir-faire ancestraux aujourd’hui revivifiés par Ana Iza Castro Valle Motteau, créatrice de la marque. On y retrouve toute l’âme et l’élégance de la marque au travers d’une collection de coussins, plaids, étoles… en fibres naturelles, une collection de jolis accessoires, sacs et paniers en fibres plastiques recyclées pour lesquelles j’ai craqué !!! et enfin une grande nouveauté une collection d’art de la table avec des sets de table et des corbeilles tissés avec des fibres métalliques … Magnifique !

Plaids et coussins Aniza
Coussins et plaid Collection Kan et Jov… Élégance et douceur

Avec ses collections textiles Aniza raconte l’histoire de ces communautés de tisserands qui perpétuent et transmettent leur culture au travers de la tradition du tissage, de la broderie. Ces tissus artisanaux sont uniques et leurs disparités sont la signature du travail « fait main ». Aniza apporte à ces textiles artisanaux une écriture contemporaine : coussins, plaids, étoles, ont trouvé leur inspiration dans la culture mexicaine et livrent une version renouvelée de l’art textile dans un style sobre et élégant. Les civilisations s’entremêlent et se tissent dans une délicate simplicité. Tissage de laine et broderie ont retrouvé l’essence même de leurs racines et s’harmonisent dans un heureux pêle-mêle. Carrefour entre tissages sur métiers à ceinture des Chamulas (indigènes des hautes terres de l’état de Chiapas), feutrage main, tissages de laine sur métier à pédale des Nahuas (ancêtres des civilisations Mexicas et Aztèques), la collection se tisse au fil de rencontres de femmes d’exceptions dans un paysage culturel riche de ses racines.

Art de la table Aniza
Serviettes en lin brodées, set de table et rond de serviettes en tressage de fibres métalliques pour une jolie table…

Au travers de la marque Ana Iza soutient les femmes et leur évolution dans la société mexicaine. Elle les accompagne dans leur art, donne une nouvelle dimension à leurs créations textiles et développe une collection au Mexique avec des artisans locaux dont les régions ont été occupées par des groupes ethniques riches de leur diversité. Cette collaboration permet de préserver et transmettre leur savoir faire, ce riche héritage culturel du pays, de soutenir leur activité et de contribuer à leur autonomie financière. Ana Iza travaille avec l’ONG SEMILLAS qui a pour objet l’autonomie financière des coopératives féminines, la défense des droits de la femme, la lutte contre la violence, leur droit au travail, à la sexualité et à la maternité. En plus de son engagement pour les femmes mexicaines elle attache une importance toute particulière au respect de l’environnement et s’applique à diminuer l’empreinte écologique de son entreprise.

Plaid de la collection NAH, 100% laine, Aniza
Plaid de la collection NAH, 100% laine, 75x200cm

Réalisée uniquement avec des fibres naturelles, coton, laine, lin, la collection révèle dans une élégance naturelle saupoudrée de couleur, un parcours au cœur d’un précieux savoir-faire et d’un engagement solidaire et écologique. Le pop-up store d’Aniza est un espace aéré et sans accumulation d’objets où une sélection raffinée de produits est mise à disposition des visiteurs. Que dire de plus… Courez vite découvrir ce magnifique Pop-up Store et cette marque exceptionnelle qui restera ouvert jusqu’au 3 décembre de 12H à 20H !!!

Pop-up store Aniza – du 30 au 3 décembre 2017 – 11 Rue du Perche, 75003 Paris, France de 12H à 20H.

vide-poche Aniza
Vide poche ou petite décoration de noël en bois naturel… laissez libre cours à votre imagination !

 

les commentaires
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *