, ,

Le Block-print : Imprimés vibrants et teintes profondes

Qu’est-ce que le Block-print ? c’est une technique traditionnelle d’impression textile au tampon en Inde. Elle est utilisée principalement dans le Rajasthan (Ouest de l’Inde), imprimé à la main, le motif est gravé sur des tampons en bois, trempé dans les teintures et apposé délicatement sur le tissu, c’est ce qui donne au motif cet aspect tremblé si caractéristique.

Collection de coussins et plaids Vice-Versa © Maison de Vacances

Côté déco, pour le printemps, les impressions au block-print font leur grand retour aux rythmes des formes déterminées par la couleur et le mouvement inspiré des robes « simultanées » de Sonia Delaunay. Notre linge de maison, de table explore les jeux de couleur en projetant toutes sortes de gammes chromatiques sur les nappes (Caravane), set de table (Absolument maison, liv-interior), assiettes (livio), plaid et coussins (Madura) réduit à des formes géométriques élémentaires.

 

Customisez vos serviettes et vos verres en Block-print pour créer une table tout en caractère

 

Nappe, serviettes et set de table Caravane © Caroline

 

Block-print collection Madura
© Madura

Nos tables se décomposent en cercles, triangles, rectangles… parés de combinaisons dynamiques de couleurs et de tons (Fragonard). Couleurs vibrantes, ces textiles témoignent magnifiquement de l’esthétique Art déco.

Assiettes et nappe, impression en Block-print Livio de Simone © Caroline

Ces imprimés se marient à tous les styles d’intérieur, contemporains, vintage ou plus classique comme Les plaids, les coussins et les poufs de Maison de Vacances, tissés et confectionnés en Italie dans un mélange de Laine Mérinos Extra Fin et de Coton s’adaptent à toute les saisons. Leur texture lavée-feutrée ultra douce en font une invitation aux voyages. Des formes capables de se décliner à l’infini pour créer un effet original et personnalisé dans nos intérieurs.

Pour créer vos propres Block-print suivez notre DIY ici

les commentaires
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *