,

Notre petit coin de verdure… un souffle d’air pur !

petit coin de verdure

Ça y est Les Misces déco sont propriétaires d’une petite parcelle de verdure dans Paris !!! Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mercredis pour partager ensemble nos plantations, nos récoltes, nos découvertes, nos créations originales et bien sûr nos astuces de jardinage…
Aujourd’hui, nous sommes allées pour la première fois sur notre mini jardin, ce petit coin de verdure qui nous fait rêver afin d’y planter nos premières graines. Mais avant de nous y rendre, nous avons fait un petit détour par « La Clinique des Plantes » afin de nous documenter sur les bonnes pratiques, prendre les recommandations des professionnels sur la gestion des plantes et consulter les fiches pratiques sur le jardinage. Un petit coin de verdure ça se prépare et s’entretient !

mon petit coin de verdure
Premier site gratuit de diagnostic pour les plantes. En 4 clics seulement, vous allez pouvoir identifier les maladies, les insectes, les carences de vos plantes, et obtenir des conseils simples et pratiques pour vous aider à les soigner.

 

La Clinique des Plantes vous connaissez ?

Afin d’aider le jardinier amateur au quotidien, UPJ (Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics) a créé le concept de « La Clinique des Plantes ». Il s’agit d’un ensemble d’outils et de services à destination des jardiniers. Ouverte depuis 1997, elle accueille et guide les jardiniers amateurs pour les sensibiliser à la santé des végétaux. Comment bien les planter, les arroser, les nourrir et comment les soigner ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur place, pas de panique, leur site Internet propose un diagnostic en ligne. En fonction des symptômes de votre plante, il vous aiguille, pose un diagnostic sur la maladie de votre plante adorée et bien évidemment vous apporte toutes les solutions pour résoudre le problème. Les docteurs Plantes vous aident gratuitement à planter, entretenir et soigner toutes vos plantes !

Et pour encore plus de facilité, lancée en mars 2017, l’appli « La Clinique des Plantes » se télécharge gratuitement sur tous les smartphones. Son utilisation est d’une simplicité enfantine, en 4 clics on obtient un diagnostic sur notre plante. On y trouve également des conseils, des fiches pratiques et des vidéos pour s’occuper de nos plantes.

mon petit coin de verdure
Une application simple et ludique pour s’occuper de ses plantes et de son petit coin de verdure !

Si vous êtes disponible aujourd’hui, les jardiniers amateurs sont invités à venir à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris le mercredi 11 avril 2018 de 14h à 17h pour rencontrer des professionnels qui se feront un plaisir de répondent à toutes nos questions.

Alors, c’est parti pour une nouvelle aventure… À mercredi…

les commentaires
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *