,

Rose poudré, rose dragée

Il n’ y a pas que la célèbre panthère de Friz FRELENG, qui sera habillée de rose cette année. Si cette couleur parfois trop vite associée à des clichés kitsh et puériles, le rose a su se glisser avec discrétion et gaieté dans nos intérieurs. Il s’affiche sur les podiums, il se décline dans nos assiettes et sur toutes les tonalités rose pop, rose framboise, rose malabar, rose pailleté. En déco, c’est sa version poudrée qui  nous fait chavirer cette année. Couleur chic et féminine souvent synonyme de romantisme, le rose poudré crée une ambiance douce, tendre et reposante. Les clichés sont dépassés ! Assumez votre côté Barbara Carthland des temps modernes et ne passez pas à côté de cette couleur qui subtilement dosée deviendra sophistiquée car la vie en rose … de Piaf à Grace Jones et la liste est longue… n’a pas fini de se fredonner…

la vie en rose dragée
Vase rose ©But

Avec un vase Bubble (Kelly Hoppen), un tapis premium (But), un canapé Brook (Maison du monde, Xooon) ou une commode Diaz Kelly Hoppen (Ressource Décor) pour une ambiance douce et reposante  son but nous sensibiliser à une pointe de délicatesse, une touche d’innocence au cœur de la maison. Une attention qui nous invite à penser que la vie est belle, et nous assumons notre penchant pour une tendresse quotidienne teintée de marshmallow.

La vie en rose dragée
Tapis premium rose dragée ©But

L’astuce à vivre au quotidien : mêler le rose à des matières plus classiques et des tons neutres, bois, gris et blanc. On l’intègre sur les murs peinture ou papier peint avec les textiles : rideaux et voilages, plaids et coussins…

 

« Aurore » du matin avec un rideau en lin lavé @Jean-Vier

 

La vie en dragée
Canapé rose Brooke ©Maison du Monde
les commentaires
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *