,

Un Sapin de Noël PEFC pour illuminer votre déco !

spin en bois PEFC

Aujourd’hui, c’est mercredi et Noël approche à grand pas, vous n’avez peut-être pas encore créé votre sapin de Noël. Il n’est pas encore trop tard ! La semaine dernière, je suis allée chez Mr Bricolage à un atelier DIY déco de Noël organisé par PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification schemes et en français, Programme de reconnaissance des certifications forestières), une association loi 1901 à but non lucratif qui œuvre pour la préservation des forêts. La certification PEFC permet de produire du bois tout en protégeant la forêt. Permettant ainsi de protéger la biodiversité, garantissant le respect de ceux qui la possèdent, y vivent et y travaillent tout en maintenant un équilibre entre production, environnement et accueil des usagers de la forêt.

Le logo PEFC est apposé sur les produits certifiés PEFC. Dans les magasins, repérez-le ! Sa présence vous apporte la garantie que le bois et les produits à base de bois que vous achetez respectent la forêt. Créé en 1999 en France, le label PEFC a certifié plus de 8,3 millions d’hectares de forêts. Le label est apposé sur des produits bruts comme les tasseaux tels que ceux utilisés pour fabriquer notre sapin de Noël, du bois raffiné mais également sur le papier.

DIY sapin
Fabriquez et décorez un sapin de Noël en bois certifié PEFC pour illuminer votre intérieur pour les fêtes de fin d’année.

Préparation :

Je vous propose donc de réaliser un sapin de Noël en bois plein d’originalité, dans une démarche respectueuse de l’environnement, certifié PEFC qui décorera votre maison de façon créative et responsable. Pour réaliser soi-même ce sapin ou d’autres objets déco, une large offre de fournitures en bois/papier certifié PEFC est disponible chez Mr.Bricolage ou autre enseigne, Castorama, Leroy Merlin…

Allez c’est parti pour la réalisation de ce magnifique sapin en bois, nous allons couper, poncer, visser et décorer…
Vous allez voir c’est facile et originale !

DIY sapin en bois
Création d’un sapin en Bois certifié PEFC en partenariat avec Mr Bricolage de Persan.

Fournitures :

Pour réaliser votre sapin de Noël en bois DIY, vous aurez donc besoin :
• Un tasseau raboté en sapin certifié PEFC 27 mm x 27 mm de 2 m et
• Une tablette en bois certifiée PEFC 18 mm de 50 cm x 200 cm.
Ensuite, il vous faudra :
• Un tourillon en bois certifié PEFC 10 mm de 1 m.
Vous aurez besoin de peinture, d’un crayon, d’un pinceau, de papier à poncer et de vis de 35mm.
Enfin, il vous faudra :
• Une scie sauteuse
• Une boîte à onglet
• Une perceuse.
Une fois que vous aurez réuni tout votre matériel, vous pourrez passer à la réalisation de votre sapin en bois.

Réalisation :

Je vous propose de suivre la vidéo ci-dessous contenant toute les étapes.

Un sapin de noël en Bois
Toutes les étapes pour la réalisation d’un sapin de Noël en bois certifié PEFC.

Une fois réalisé… Laissez libre cours à votre imagination pour le décorer !

spin en bois PEFC
Créer une ambiance cosy et on s’imagine déjà, lové dans un canapé, une tisane à la main, sous un plaid bien chaud en fourrure, regarder le feu crépiter pendant qu’il neige dehors.

• A savoir, vous trouverez le logo PEFC apposés sur de nombreux produits : magazines, livres, papiers, cahiers, fournitures scolaires, lingettes, mouchoirs, meubles, parquets, objets déco, jouets, ustensiles de cuisine, pinceaux, crayons, bouchons, bois de construction, bois énergie, emballages…etc…

les commentaires
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *